Chatterie des Anges Soyeux EI
Elevage familial de chats Maine Coon
La maman :Origin of Blue
Le papa : Olaf
Le 09/ 05/2020, avec 3 j d'avance et après une mise bas " délicate", sur 9 chatons, 4 chatons sont venus vivants au monde : 1 à la chatterie , 3 par césarienne chez le vétérinaire, et 5 morts ( 2 à la chatterie, et 3 chez le vétérinaire).
La maman , Origin of Blue Mist of Avalon (bleue silver mackerel tabby et blanc) va bien et s'avère être une excellente maman à sa 1ère portée. Le papa Olaf de la Cité des Glaces( black silver mackerel tabby)lui aussi "se porte bien" .
Les "survivants" se portent bien , et à la date à laquelle ils auraient dû naître ils ont un poids normal de +/- 120 g.
Il y a 3 mâles et une femelle; 1 mâles black silver mackerel tabby , 1 mâle brown mackerel tabby et blanc, un mâle bleu silver tabby et blanc, et une femelle brown mackerel tabby .
Mâle brown mackerel tabby et blanc: Requiem
Mâle black silver mackerel tabby : Robb Stark( rebaptisé RIO) ; reste dans l'Indre et Loire, à Bourgueil, chez Vincent.
Sur les 4, deux chatons ont développé un FCKS (syndrome du chaton à poitrine plate), probablement à cause de leur prématurité; il s'agit de Rose la femelle brown tortie, et de Roswel un mâle bleu silver mackerel tabby et blanc.
A 5 semaines tout le monde mange bien et se porte bien, malgré les côtes plates pour deux des chatons.
Rose, la femelle brown mackerel tabby (côtes plates, dont il ne reste aucune séquelle) , partie tenir compagnie à O'Malley, chez Morgane et Gaëtan.
Roswell aux "côtes plates" - bleu siver mackerel tabby et blanc. Parti tenir compagnie à Parker chez Christine.
Rio
Dans l'ordre d'apparition, en solo : Réquiem, Rose, Robby, Rose, Roswelle,Rose, Roswell .
Roswell et Robb Stark
Robb Stark : confiance totale en maman humaine
Requiem
Requiem est un charmant garçon affectueux et ronronnant - C'est vraiment un amour de chaton .
Roswell (ci-dessous) a passé une radio pour juger des séquelles de son syndrome des côtes plates : coeur en position horizontale(??); pas de dispnée constatée; il a trouvé une famille pour l'accueillir, où il rejoindra l'un de nos chaton de 2019.
Des 2 chatons atteints du ,syndrome des côtes plates, seul Roswell en gardé des séquelles, sans conséquences , à priori, sur sa santé et sa longévité(??)